Une belle histoire de famille

Jean-Noël Dusseiller

 

Dès son plus jeune âge en contact avec les chevaux, il fait son école de recrues dans la cavalerie suisse, intégrant l’escadron des dragons en 1962.

 

Sa passion des chevaux le conduit à créer le Manège de Corsier, lorsqu’il reprend la ferme agricole de ses parents en 1964.

 

Aujourd’hui c’est avec sa fille Pascale qu’ils gèrent ensemble la deuxième génération du Manège.
Dusseiller
Dusseiller-web

Pascale Dusseiller Wolff

 

Après une carrière de haut niveau dont plusieurs années dans l‘équipe Suisse, Pascale a été championne Suisse des Jeunes Cavaliers et 3ème du Championnat Suisse Elite des plus de 21 ans. Elle a participé plusieurs années consécutives au CHI de Genève et a eu également de nombreux classements en Grands Prix Internationaux et Nationaux, ainsi qu’en Prix des Nations.

 

Suite à la naissance de son deuxième enfant, Pascale a décidé de mettre un terme à sa carrière de concours. Désormais, une partie de son temps est consacré à travailler les chevaux à la maison les faisant progresser du jeune cheval au cheval expérimenté avec son équipe d’écuyers. L’autre partie consiste à enseigner et transmettre sa passion et son expérience aux élèves et à leurs chevaux dans le domaine du dressage et du saut d’obstacle. Son objectif est de faire évoluer l’élève et de pouvoir l’encadrer au quotidien en lui apportant confiance et technique quel que soit son niveau.
Trois générations: Jean-Noël, Emma, Clément et Pascale

Chers membres,

 

Afin de faciliter la gestion des cours pour cette saison 2020-21, nous avons mis en place un nouveau système d'inscription et de paiement en ligne.

 

Appelez-nous pour recevoir votre mot de passe et accéder à la page.  T. +41 22 751 26 16

 

→ Paiement en ligne ici

 

Merci de votre compréhension

Ecurie de Corsier